Qui sommes-nous?

Qu'est-ce que MonRapportPathologie.ca?

MyPathologyReport.ca est un outil de formation médicale accessible gratuitement créé par des pathologistes pour vous aider à lire et à comprendre votre rapport de pathologie. Nous avons créé des ressources qui vous aideront à comprendre votre diagnostic et les informations les plus importantes décrites dans votre rapport. Chaque article présente la condition ou la maladie, puis met en évidence les caractéristiques importantes qui peuvent être incluses dans votre rapport. Nous avons également créé un dictionnaire de pathologie qui fournit des définitions en langage simple pour de nombreux mots et expressions couramment utilisés.

En quoi MyPathologyReport.ca est-il différent des autres sites Web d'éducation médicale?

MyPathologyReport.ca est le seul site Web qui vise à vous aider à comprendre votre rapport de pathologie. Alors que la plupart des sites Web utilisent des termes généraux pour parler des rapports de pathologie, nous fournissons des explications pour des types spécifiques de rapports de pathologie. Nos articles de diagnostic divisent votre rapport de pathologie en plusieurs parties afin que vous compreniez ce que chaque partie signifie et pourquoi elle est importante.

Quelle est la meilleure façon d'utiliser MyPathologyReport.ca?

Nous avons conçu MyPathologyReport.ca pour les patients qui ont reçu une copie de leur rapport de pathologie. Pour cette raison, il est préférable d'avoir votre rapport de pathologie sous les yeux lorsque vous utilisez MonRapportPathologie.ca. Avec votre rapport de pathologie en main (ou sur votre écran), la section diagnostic est généralement le meilleur endroit pour commencer car elle comprend les informations les plus importantes. Recherchez votre diagnostic en utilisant les mots trouvés dans votre rapport de pathologie. Vous pouvez également parcourir notre liste complète d'articles pour rechercher votre diagnostic en prénom ou par le zone du corps touchée. Si vous avez du mal à trouver votre diagnostic, veuillez nous contacter et nous vous aiderons à le trouver.

Qui rédige les articles trouvés sur MyPathologyReport.ca?

Tous les articles sur MyPathologyReport.ca ont été rédigés par un de pathologistes en exercice de partout au Canada. Ce sont les mêmes médecins spécialistes qui préparent chaque jour de vrais rapports de pathologie pour les Canadiens. Vous pouvez trouver le nom du pathologiste qui a écrit l'article en haut de la page.

Comment les patients partenaires contribuent-ils à MyPathologyReport.ca?

Les patients partenaires ont été impliqués dans le développement de MyPathologyReport.ca depuis le tout début. Nos premiers articles ont été revus par une équipe de patients partenaires au Réseau universitaire de santé et L'hôpital d'Ottawa qui a fourni des commentaires critiques qui nous ont permis d'améliorer les articles et la qualité globale du site.

Depuis lors, tous les nouveaux articles sont examinés par notre des patients conseillers avant leur mise en ligne. Nos patients conseillers sont invités à faire des commentaires et des suggestions pour améliorer l'article et les changements sont intégrés dans la version finale.

Nous encourageons également les patients et les membres de leur famille à suggérer des sujets pour de nouveaux articles. En fait, plus de la moitié des articles sur MyPathologyReport.ca aujourd'hui ont été suggérés par des patients.

MonRapportPathologie.ca a-t-il accès à mon rapport de pathologie ou à d'autres informations médicales?

Non. MyPathologyReport est détenu et exploité de manière indépendante et n'est affilié à aucun hôpital ou portail de patients. Lorsque vous visitez MyPathologyReport, aucune de vos informations personnelles n'est transférée sur le site Web et nous n'avons accès à aucune de vos informations médicales.

Pourquoi ne puis-je pas trouver mon diagnostic sur MyPathologyReport.ca?

Bien que nous fassions de notre mieux pour ajouter de nouveaux articles à MyPathologyReport.ca chaque mois, tous les diagnostics ne sont pas actuellement disponibles. Si vous souhaitez voir un article de diagnostic ajouté à MyPathologyReport.ca, veuillez nous envoyer un suggestion.

Il est également possible que votre diagnostic soit disponible mais sous un nom différent. La meilleure façon de trouver votre diagnostic est de rechercher en utilisant les mêmes mots que ceux utilisés dans votre rapport de pathologie. Si vous avez toujours du mal à trouver votre diagnostic, veuillez nous contacter et nous vous aiderons à le trouver.

Qui dois-je contacter si j'ai une question sur mon rapport de pathologie ?

Vous devriez parler à votre médecin si vous avez des questions spécifiques sur votre rapport de pathologie. Vous pouvez également contacter le pathologiste qui a rédigé votre rapport par téléphone ou par courriel. Le nom du pathologiste se trouve généralement au bas de votre rapport. Contact si vous avez des questions ou des commentaires sur MyPathologyReport.ca.

A+ A A-

What is MyPathologyReport.ca?

MyPathologyReport.ca is a freely accessible medical education tool created by doctors to help you read and understand your pathology report. We have created resources that will help you make sense of your diagnosis and the most important information described in your report.  Each article introduces the condition or disease and then highlights important features that may be included in your report. We have also created a pathology dictionary which provides plain language definitions for many commonly used words and phrases.

How is MyPathologyReport.ca different from other medical education websites?

MyPathologyReport.ca is the only website that focuses on helping you understand your pathology report. While most websites use general terms to talk about pathology reports, we provide explanations for specific types of pathology reports. Our diagnosis articles break your pathology report down into parts so that you understand what each part means and why it matters.

What is the best way to use MyPathologyReport.ca?

We designed MyPathologyReport.ca for patients who have received a copy of their pathology report. For this reason, it is best to have your pathology report in front of you when using MyPathologyReport.ca. With your pathology report in hand (or on your screen), the diagnosis section is usually the best place to start because it includes the most important information. Search for your diagnosis using the words found in your pathology report. You can also browse our complete list of articles to look for your diagnosis by name or by the area of the body involved. If you are having trouble finding your diagnosis, contact us and we will help you find it.

Who writes the articles found on MyPathologyReport.ca?

All of the articles on MyPathologyReport.ca were written by a team of practicing pathologists from across Canada. These are the same specialist medical doctors who prepare real pathology reports for Canadians everyday. You can find the name of the pathologist who wrote the article at the top of the page.

We also support residency training by encouraging junior pathologists to contribute to the website. When junior pathologists contribute, their work is reviewed by a practicing pathologist before it goes online.

If you are a pathologist and are interested in joining the MyPathologyReport.ca team, please contact us for more information.

How do patient partners contribute to MyPathologyReport.ca?

Patient partners have been involved in the development of MyPathologyReport.ca from the very beginning. Our articles have been reviewed by a teams of patient partners at the University Health Network and The Ottawa Hospital who provided critical feedback that allowed us to improve the articles and the overall quality of the site.

Since then, all new articles are reviewed by our patient partners before they go online. Our patient partners are invited to make comments and suggestions to improve the article and the changes are incorporated into the final draft.

We also encourage patients and family members visiting the site to suggest topics for new articles. In fact, more than half of the articles on MyPathologyReport.ca today were suggested by patients.

We are always looking for more people with lived experience to join our team. If you are interested in becoming a patient partner, please contact us.

Does MyPathologyReport.ca have access to my pathology report or other medical information?

No. MyPathologyReport is independently owned and operated and is not affiliated with any hospital or patient portal. When you visit MyPathologyReport, none of your personal information is transferred to the website and we do not have access to any of your medical information.

Why can’t I find my diagnosis on MyPathologyReport.ca?

Although we do our best to add new articles to MyPathologyReport.ca every month, not every diagnosis is currently available. If you would like to see a diagnosis article added to MyPathologyReport.ca please send us a suggestion.

It is also possible that your diagnosis is available but under a different name. The best way to find your diagnosis is to search using the same words used in your pathology report. If you are still having trouble finding your diagnosis, contact us and we will help you find it.

Who should I contact if I have a question about my pathology report?

You should talk to your doctor if you have specific questions about your pathology report. You can also contact the pathologist who wrote your report by phone or email. The name of the pathologist can usually be found near the bottom of your report. Contact us if you have questions or comments about MyPathologyReport.ca.

 

 

A+ A A-