À propos


25 juillet 2022


Qu'est-ce que MonRapportPathologie.ca?

MyPathologyReport.ca est un outil de formation médicale librement accessible créé par des pathologistes pour vous aider à lire et à comprendre votre rapport de pathologie. Notre Diagnostic Bibliothèque comprend des articles sur plus de 300 des diagnostics pathologiques les plus courants. Chaque article présente la condition ou la maladie, puis met en évidence les caractéristiques importantes qui peuvent être incluses dans votre rapport. Nous avons également créé un Dictionnaire de pathologie qui fournit des définitions en langage simple pour de nombreux mots et expressions couramment utilisés.

Qui rédige les articles trouvés sur MyPathologyReport.ca?

Tous les articles sur MyPathologyReport.ca ont été rédigés par un team de pathologistes en exercice de partout au Canada. Ce sont les mêmes médecins spécialistes qui préparent chaque jour de vrais rapports de pathologie pour les Canadiens. Vous pouvez trouver le nom du pathologiste qui a écrit l'article en haut de la page.

Comment les patients contribuent-ils à MyPathologyReport.ca?

Les patients ont été impliqués dans le développement de MyPathologyReport.ca depuis le tout début. Nos premiers articles ont été revus par une équipe de patients partenaires du Réseau universitaire de santé et L'hôpital d'Ottawa qui a fourni des commentaires critiques qui nous ont permis d'améliorer les articles et la qualité globale du site.

Depuis lors, tous les nouveaux articles sont examinés par notre team des patients conseillers avant leur mise en ligne. Nos patients conseillers sont invités à faire des commentaires et des suggestions pour améliorer l'article et les changements sont intégrés dans la version finale.

Nous encourageons également les patients et les membres de leur famille à suggérer des sujets pour de nouveaux articles. En fait, plus de la moitié des articles sur MyPathologyReport.ca aujourd'hui ont été suggérés par des patients.

MonRapportPathologie.ca a-t-il accès à mon rapport de pathologie ou à d'autres informations médicales?

Non. MyPathologyReport est détenu et exploité de manière indépendante et n'est affilié à aucun hôpital ou portail de patients. Lorsque vous visitez MyPathologyReport, aucune de vos informations personnelles n'est transférée sur le site Web et nous n'avons accès à aucune de vos informations médicales.

Qui dois-je contacter si j'ai une question sur mon rapport de pathologie ?

Vous devriez parler à votre médecin si vous avez des questions spécifiques sur votre rapport de pathologie. Vous pouvez également contacter le pathologiste qui a rédigé votre rapport par téléphone ou par courriel. Le nom du pathologiste se trouve généralement au bas de votre rapport. Contactez nous si vous avez des questions ou des commentaires sur MyPathologyReport.ca.

A+ A A-

About us


July 25, 2022


What is MyPathologyReport.ca?

MyPathologyReport.ca is a freely accessible medical education tool created by pathologists to help you read and understand your pathology report. Our Diagnosis Libary includes articles for more than 300 of the most common pathologic diagnoses. Each article introduces the condition or disease and then highlights important features that may be included in your report. We have also created a Pathology Dictionary that provides plain language definitions for many commonly used words and phrases.

Who writes the articles found on MyPathologyReport.ca?

All of the articles on MyPathologyReport.ca were written by a team of practicing pathologists from across Canada. These are the same specialist medical doctors who prepare real pathology reports for Canadians every day. You can find the name of the pathologist who wrote the article at the top of the page.

How do patients contribute to MyPathologyReport.ca?

Patients have been involved in the development of MyPathologyReport.ca from the very beginning. Our first articles were reviewed by a team of patient partners at the University Health Network and The Ottawa Hospital who provided critical feedback that allowed us to improve the articles and the overall quality of the site.

Since then, all new articles are reviewed by our team of patient advisers before they go online. Our patient advisers are invited to make comments and suggestions to improve the article and the changes are incorporated into the final draft.

We also encourage patients and family members to suggest topics for new articles. In fact, more than half of the articles on MyPathologyReport.ca today were suggested by patients.

Does MyPathologyReport.ca have access to my pathology report or other medical information?

No. MyPathologyReport is independently owned and operated and is not affiliated with any hospital or patient portal. When you visit MyPathologyReport, none of your personal information is transferred to the website and we do not have access to any of your medical information.

Who should I contact if I have a question about my pathology report?

You should talk to your doctor if you have specific questions about your pathology report. You can also contact the pathologist who wrote your report by phone or email. The name of the pathologist can usually be found near the bottom of your report. Contact us if you have questions or comments about MyPathologyReport.ca.

A+ A A-